Catégories
témoignages

#11 J’ai l’impression d’avoir plusieurs identités; plusieurs noms ; plusieurs vies c’est étrange comme sensation.

J’ai été adoptée très jeune 6 mois ça ne s’est jamais très bien passée avec ma mère adoptive je pense qu’elle aurait du être aidée à un moment donné au lieu de ça elle s’est réellement acharnée sur moi je souffrais mais je ne connaissais que ça et je me disais attend déjà ma mère naturelle m’a abandonné alors la j’ai la « chance » d’avoir une deuxième mère donc j’encaisse et peut être que ça s’arrangera;

les années ont passé c’était de pire en pire donc je suis partie très loin mais même loin elle continue à me nuire.

Il y a 7 ans j’ai retrouvé ma famille via les réseaux sociaux (incroyable mais vrai) et je retrouve ma mère naturelle; qui me demande entre autre de ne pas dire à ses enfants (présents sur les réseaux) que je suis sa fille donc leur demi sœur.

La deuxième claque !!!

D’autant que mes parents adoptifs m’ont tellement raconté n’importe quoi à son sujet et je découvre totalement l’inverse et surtout qu’elle vit à deux heures d’avion de moi…Heureusement pour moi ma mère naturelle a une sœur qui s’est occupée de mon adoption et avec qui je discute tout le temps et qui se soucie vraiment de moi tout le temps.

Grâce à la maternité je découvre l’amour maternel et cela n’a rien à voir avec ce que j’ai vécu.

J’ai l’impression d’avoir plusieurs identités; plusieurs noms ; plusieurs vies c’est étrange comme sensation.

Mais c’est ce que je suis, c’est mon histoire mon parcours ma vie.

J’ai connu des personnes dont l’adoption s’est hyper bien passé et qui ont de vrais relations constructives avec leur parents adoptifs.

Ce n’est pas mon cas mais j’inverse la donne avec mes enfants.

Par La Parole Aux Adoptés

Espace pour les personnes adoptées, les personnes placées ou pupilles de l'état, orphelines. Ici, vous pouvez partager anonymement votre histoire, vos ressentis et pensées sur le fait être adoptée et votre adoption . Et cela sans crainte de jugement ou invalidation.